Mais que fait TF1 ?

Petit routier que je suis, comme tout le monde, je pleure quand je vais faire le plein de ma voiture. Vous vous souvenez de l’avalanche médiatique à laquelle nous avions eu le droit pendant l’été 2008 ? Alors pourquoi il ne se passe rien aujourd’hui ? Bêtement, j’aime bien les chiffres. Il faut s’en méfier car leur interpretation peut être détournée. Alors je pose simplement la question avec un petit graphique.

Vous trouverez le classeur ici.

On nous agresse avec un remaniement qui risque fort de n’être qu’un jeu de chaises musicales, beaucoup de bruit pour pas grand chose. De mon point de vue, c’était l’idéal pour dégonfler l’engouement des grands médias sur le sujet des retraites. Des sujets bien plus creux que le remaniement ou même l’évolution des prix des carburants ne sont pas traités au détriment de crises qui nous touchent pourtant davantage. Ma question (un peu candide) est : le choix des sujets traités a-t’il une relation avec la stratégie de communication du gouvernement ?

Leave a Reply

