We Are The Internet : now it’s time

In these times when our freedoms of expressions are being challenged : the censorship is occurring in some countries (third world countries specially), and in the world (acta project : concretized in france Hadopi, LOPPSI…), it’s time to build a network of freedom. Actually it already exists ! The thing is that there are only known by geeks. Why ? It is geek stuff…

Installation, configuration, parameters… aahh ! It is a nigtmare for every regular users ! Nobody wants to waste time in front of a computer. So we are working to fix it. That’s the first step.


The second step is to offer a new way of communication on Internet. We now know Facebook for years and we feel dubious about it. Yes, Facebook is great for many reasons but we also have that strange feeling that reminds us “there something bad”.

That’s why we are working on building a human-conscious social network.

Feel free to join us with a comment, the adventure is starting !
More information here

En ces temps où nos libertés d’expression sont remises en cause : la censure dans plusieurs pays (tiers monde en particulier), mais aussi dans le reste du monde (Projet ACTA : concrétisé en France par HADOPI, LOPPSI…), c’est le moment de bâtir un réseau de libertés. En fait, ça existe déjà ! Le problème est que ce genre de choses ne sont connues que des geeks. Ce sont des truc de geek en somme !

Installation, configuration, paramètres… RRaaah ! C’est un vrai cauchemar pour tout utilisateur lambda. Personne ne souhaite perdre son temps devant un ordinateur. Alors nous travaillons à régler ce problème. C’est la première étape.

La deuxième étape est d’offrir un nouveau moyen de communication sur Internet. Nous connaissons maintenant Facebook depuis des années et nous sommes dubitatifs. Oui, Facebook c’est génial pour plein de raisons mais nous avons aussi ce sentiment étrange que “quelque chose ne va pas”. Voila pourquoi nous travaillons à la construction d’un réseau social axé sur l’humain.

Rejoignez l’aventure en nous laissant un commentaire.
Plus d’informations ici.

4 thoughts on “We Are The Internet : now it’s time

  1. LEILA TAHIRI

    Bonsoir
    je n’ai pas forcément de compétences techniques mais ce projet m’intéresse beaucoup et j’aimerais savoir ce que je peux faire à mon échelle! Pour info, si besoin de traductions, je pourrai aide en anglais et en espagnol!
    Merci!
    Leïla

    Reply
  2. Jacques Aubry

    Bonjour
    Merci Mathieu pour votre série d’articles sur Les réseaux anonymes de l’Internet.
    J’ai trouvé la troisième partie : I2P très bien faite.
    Je suis moi même préoccupé par la mise à mal de la neutralité des réseaux qui semble de plus en plus d’actualité.
    J’adhère pleinement aux idées développées par le projet WATI et aimerai y contribuer.
    Je possède de bonnes connaissances en système et réseaux ainsi qu’en anglais.
    Cordialement.

    Reply

Leave a Reply

